Autoblog de sebsauvage.net

Ce site n'est pas le site officiel de sebsauvage.net
C'est un blog automatisé qui réplique les articles de sebsauvage.net

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

DropBox drops you

lundi 12 décembre 2011 à 10:10

Woao.. ça a l'air trop bien, DropBox:

Genre "Je vous lâche au moment où vous en avez le plus besoin" (Encore heureux que ça ne soit pas sur mon compte, je n'ai pas de compte DropBox.)

Bon je vais continuer à utiliser mon petit script merdique d'auto-hébergement de fichiers, hein. Oui oui je sais, je n'ai pas toutes les fonctionnalités de DropBox, mais le miens, il ne me lâche pas sans prévenir.

Source : http://sebsauvage.net/rhaa/index.php?2011/12/12/09/10/39-dropbox-drops-you


GMail est un parfait crétin... ou nous prend pour tel

jeudi 8 décembre 2011 à 18:40

Voulant m'envoyer à moi-même un fichier zip contenant quelques fichiers (html/php/gif/png/css), voici ce que me dit GMail:

C'est complètement crétin. D'abord, il n'y a pas d'exécutable (du moins rien qu'un système d'exploitation exécutera en double-cliquant dessus).

Ensuite, ET ALORS ??? J'ai quand même le droit d'envoyer des exécutables, non ? C'est un choix d'adulte conscient que j'ai fait en cliquant sur le bouton "Upload". Je ne suis pas débile. Je trouve ce genre de comportement franchement infantilisant. Il va falloir que je chiffre tout ce que je veux envoyer ? Et bien on va faire comme ça (un coup de 7-Zip et c'est bon). Sombre con.

Avec le développement des OS et applications pour débile (genre iPad), ce genre de comportement va se développer de plus en plus. Les gens comme moi qui veulent faire leur boulot vont être de plus en plus emmerdés par des logiciels conçus pour des assistés.

Oui, ça énerve le geek que je suis.


PS: Oui je sais, je n'ai pas encore pris le temps de basculer mon mail vers OperaMail.

EDIT: En cliquant une seconde fois sur "Envoyer", GMail m'a laissé faire. Allez comprendre.

Source : http://sebsauvage.net/rhaa/index.php?2011/12/08/17/40/19-gmail-est-un-parfait-cretin-ou-nous-prend-pour-tel


La petite arnaque minable du jour

jeudi 8 décembre 2011 à 12:39

Il est rare que je prenne le temps d'emmerder les escrocs. J'ai mieux à faire. Mais là j'avais envie de voir en quoi consistait celle-là. Alors je vous le dis tout de suite: Je n'ai pas la verve d'un Mozinor ou la patience d'un Croc-Escrocs, alors mes réponses manquent totalement d'originalité. C'était juste pour voir jusqu'où irait l'arnaque.

Voilà donc le mail que j'ai reçu:

From: Estella Dupont (estella_dupont@yahoo.fr)
To: sebsauvage@sebsauvage.net

Bonjour,
Je désir correspondre avec vous malgré cette différence, c'est parce que j'ai voulu avoir plus de relation pour les échanges d’idée, de propos, pour discuter, dialoguer.
On m'appelle ESTELLA DUPONT je suis Canadienne âgée de 28 ans. Je serai heureuse de savoir que vous avez accepté ma correspondance.
Merci de m'écrire et de me faire connaître votre pays et aussi de m'ajouter à votre contact. Je suis d'avis a correspondre avec vous dans une idée claire et saine, et ne rien vous cacher. Je voyage beaucoup, j'aime le sport, la musique etc... Voila pourquoi j'aimerais correspondre avec vous.
En effet c'est après une longue recherche de mail sur le Web que je suis arrivée à t'identifier parmi tant de personnes
Je serai ravi de te lire très prochainement

Une jeune canadienne de 28 ans, sportive et cultivée, qui serait heureuse de correspondre avec moi. Avec les millions d'internautes qu'il y a sur cette planète, c'est tombé sur moi. Quelle chance. Après une «longue recherche», en plus. Je dois avoir quelque chose de spécial. Je suis privilégié.

Bon peu importe que son IP (41.181.71.38) soit localisée en Afrique du Sud. Elle doit être en voyage.

Ma première réponse a été courte (aucune envie de faire original):

From: sebsauvage@sebsauvage.net
To: Estella Dupont (estella_dupont@yahoo.fr)

Bonjour.

Comment allez-vous ?

Sa réponse a été un peu plus "personnelle":

From: Estella Dupont (estella_dupont@yahoo.fr)
To: sebsauvage@sebsauvage.net
Bonjour

      Je suis très contente que vous répondez à ma demande de correspondance et tout le plaisir serait pour moi d'échanger avec vous. Chez nous la rencontre d'une personne apporte toujours quelque chose de nouveau dans notre vie prive. C'est donc une très grande expérience pour Moi de communiquer avec d'autres au bout du monde, d’origines différentes et aussi de différentes religions. Je suis célibataire sans enfants, j’ai 28ans, Je suis la première fille à mes parents. Ils ont trois enfants mon petit frère Ludovic et ma petite sœur Léanne et moi...
Mon papa Pierre Dupont est ancien diplomate de notre pays et ma maman, Sarah-Maude Lopole, est un personnel du département de l'éducation d’Ottawa ,je suis de la nationalité Canadienne , j'ai une taille de 1m73 et mon poids est 65 kg , j'ai un tient branche , la couleur préférer est la couleur chocolat , bleu et rose , mon loisir est le sport : la basket , la natation.

J'ai le diplôme d'étude universitaire en médecine chirurgie mais je travaille dans une Organisation non gouvernemental normé la (ACPD ) au Canada à Ottawa en tant que directrice administratif charger de la publication et de mission à l'étranger dans cette organisation.
Tu as en pièce jointes quelques photos de moi et je veux que tu m'envoies tes photos dans ton message.

          Bien de choses pour toi

Mmmm... voilà qui est intéressant: Célibataire (donc libre), Fille d'ex-diplomate (donc riche), chirurgienne (donc intelligente), travaille dans une ONG (donc gentille), directrice (donc position sociale importante), chocolat/bleu/rose (donc bisounours), basket/natation (donc bien gaûlée)... et en plus elle prend du «plaisir» rien qu'à échanger avec moi. Voilà qui s'annonce bien.
Je ne sais pas ce qu'est un «tient branche», mais c'est sûrement très bien aussi.

Ah je comprend mieux son adresse IP en Afrique du Sud: Elle doit être en voyage avec son ex-diplomate de papa.

Elle m'envoie même des photos d'elle:

Ah ouais, ça présente bien. D'ailleurs, c'est marrant elle a une incroyable ressemblance avec une actrice indienne, mais peu importe.

Alors je lui ai répondu (je vous l'ai dit, je manque totalement d'inspiration):

From: sebsauvage@sebsauvage.net
To: Estella Dupont (estella_dupont@yahoo.fr)

Bonjour Estella.

Il ne fait pas trop froid, chez toi ?

Je suis également célibataire, j'ai 37 ans et je travaille dans le commerce de meubles. Je n'ai pas d'enfants.
J'aime bien la natation, même si je ne suis pas très bon nageur. J'aime aller au cinéma, voir tous les types de films.

Voici quelques photos de moi.


Donnes-moi de tes nouvelles.

Ah j'ai aussi mis des photos de moi (oui moi aussi j'ai une incroyable ressemblance avec un acteur. On me le dit souvent.)

Elle m'a répondu:

From: Estella Dupont (estella_dupont@yahoo.fr)
To: sebsauvage@sebsauvage.net

Cher ami,
Je suis fière de te lire,voici ci-joint mes photos et je veux savoir un peu sur toi,sur ton pays moi je suis célibataire sans enfants et je suis souvent trahir par les hommes et je travail dans une Organisation ACPD actuellement en attente d'une conférences ( CNUCED ) conférence des Nations unies sur le commerce et le développement avec le problème d'environnement 2011 Qu'organise la fondation ACPD en partenariat avec les autres organisations internationales du 26 au 30 DECEMBRE 2011 au Canada
N'est tu pas intéressée par cette conférence car ce seras une opportunité pour moi de te voire en personne. Si oui alors voici l'adresse suis laquelle tu va écris pour avoir de plus amples informations mail: organisation_acpd.canada@yahoo.fr c'est l'adresse suis laquelle tu va écris pour savoir les informations nécessaires pour prendre part à cette édition .
Après la réception de ces informations, le comité d'organisation dont je fait partie prendra en considération ta demande et t'invitera officiellement ou avec l'assise de ton institue ou organisation à participer aux évènements. Nos sponsors ont co-financé les frais de vos billets d'avions et de votre hébergement et tout votre séjour à Québec jusqu'à votre retour. Le comité d'organisation se chargera aussi des demandes de visas pour tout les participants pour le Canada en contact avec notre ambassade dans votre pays. Si tu as reçu les informations n'oublie par me mettre au courant car je tiens à notre rencontre et ceci pourrais nous permettre de mieux échanger.
Alors laisse moi te dit que je suis à Londres pour une mission de quelques semaines voici mon adresse:
United Kingdom
Dalton House
Avenue12 Sherwood Street Piccadilly Circus -
Londres, Angleterre
Tel: 00447045746830 et 00447035965340

Ah tiens, elle est en ce moment même à Londres (toujours avec son adresse IP d'Afrique du Sud). Et elle aimerait bien me rencontrer. Inscrivons-nous à cette conférence, c'est une bonne occasion de la voir. J'envoie donc un mail à l'adresse indiquée, et voici ce que je reçois:

From: organisation_acpd.ca­nada@yahoo.fr
To: sebsauvage@sebsauvage.net


Bonjour Monsieur / Madame
ACTION CANADA POUR LA POPULATION ET LE DEVELLOPEMENT
Voici ci-joint l'information sur la conférence et le formulaire a remplir.
Les dossiers à fournir sont :

1- LETTRE DE DEMANDE DE PARTICIPATION
2- PIÈCE D’IDENTITÉ
3- PHOTO D’IDENTITÉ
4- COPIE DU REÇU DE PAYEMENT DES FRAIS DE PARTICIPATION SOIT 395dollars

Dites vous que le forum est du 26 AU 30 DECEMBRE 2011
Les dossiers seront envoyer à notre Représentant Régionale sur son adresse Email : representationregionaleacpd@yahoo.fr

***********************************************************************************
NB : Chaque participant doit payer des frais d’inscription qui s’élèvent à $395 auprès de notre coordinateur régional par Western Union ou Monney Gramm ou Coinstar


NOM: TCHEDJI
PRENOM: M. MAXIME
PAYS: BENIN
VILLE: PARAKOU
01 BP 1274 BENIN Avenue Duisburg
Phone du représentant ACPD: +229-98 55 48 06
E-mail: representationregionaleacpd@yahoo.fr
Mode de payement: Transfert Western Union


**************DOSSIER COMPOSE***************

Le conseil administratif enverra au participant par email une fiche pour s’inscrire auprès de notre coordinateur régional et plus tard une confirmation d’inscription dès que nous recevrons votre dossier.
Nous prendrons contact avec L’ambassade Canadien de votre pays ou de votre voisinage pour vous faciliter l´obtention de visa ;votre billet d’avion et documents pour le visa vous seront envoyés par DHL-INTERNATIONAL.

Votre dossier doit être composé comme suit :
.. La fiche d’inscription rempli et signée.
.. pièce d'identité en cours de validité.
.. La copie du reçu du transfert des frais d’inscription délivrée l’agence ou votre banque.

NB: Si vous ne possédez pas de passeport faites nous signe pour qu'on vous délivre dans une courte durée de 72 heures un Passeport International grâce à l'envoi de votre carte d'identité.
DATE LIMITE DE DÉPÔT DES DOSSIERS EST (5 JOURS)

******************************************************************************************************

LA DIRECTION ACPD CANADA

(J'ai essayé de reproduire le plus fidèlement possible l'exceptionnel chatoiement de couleurs du mail d'origine.)

Et je vous met le PDF joint à l'email, c'est collector.

Notez qu'ils demandent:

Bon j'avoue là j'en ai eu marre et j'ai arrêté les frais: Je l'ai envoyé bouler en me moquant de lui. Quel manque d'originalité: Une vieille arnaque à la conférence canadienne. Juste avec une nana pour appâter et faire un peu plus vrai. Même pas marrant.

Source : http://sebsauvage.net/rhaa/index.php?2011/12/08/11/39/43-la-petite-arnaque-minable-du-jour


On ne devient pas geek avec un iPad

mercredi 7 décembre 2011 à 12:13

Lu chez Numérama: Nicolas Sarkozy se lance dans l'informatique... et choisit un iPad.

Doh!

Non, on ne se "lance" pas dans l'informatique en prenant un iPad. C'est comme se lancer dans la conduite automobile en prenant une voiture miniature radio-commandée.

Et François Fillon qui se considère comme un «vrai geek» (sic) avec un iPhone, un Mac et une playstation ? Purée, tu m'étonnes qu'ils ne captent rien à l'informatique et à internet.


Ah et puis merde, si les hommes politiques se revendiquent être geeks, j'aurais presque honte d'en être un. Too mainstream.

Source : http://sebsauvage.net/rhaa/index.php?2011/12/07/11/13/48-on-ne-devient-pas-geek-avec-un-ipad


Google Translate failed

lundi 5 décembre 2011 à 23:25

Je ne sais pas ce qui m'est passé par la tête, j'ai passé un de mes articles dans Google Translate:

Le résultat:

FAIL.

Google est un gros obsédé.


PS: Pour les non-anglophones, "cum"="sperme".

Source : http://sebsauvage.net/rhaa/index.php?2011/12/05/22/25/19-google-translate-failed


En vrac 46

lundi 5 décembre 2011 à 13:23


Source : http://sebsauvage.net/rhaa/index.php?2011/12/05/12/23/27-en-vrac-46


Comme un lundi

lundi 5 décembre 2011 à 09:26

Foutu cerveau.

Il ne veut pas aller se coucher, mais une fois sous la couette il ne veut plus se lever.

Il ne veut pas aller sous la douche, mais une fois dessous il ne veut pas en sortir.


En plus on est lundi et il pleut.

Groumf.

Source : http://sebsauvage.net/rhaa/index.php?2011/12/05/08/26/59-comme-un-lundi


Gros coup de pompe

vendredi 2 décembre 2011 à 13:32

Vu il y a quelques temps à la pompe:

Je rappelle que c'est une pompe de gaz liquéfié.

TOUT... VA... BIEN. Ayez confiaannnnnce.

Source : http://sebsauvage.net/rhaa/index.php?2011/12/02/12/32/15-gros-coup-de-pompe


sebsauvage.eu

jeudi 1 décembre 2011 à 13:28

Le nom de domaine d'un site français a été saisi par les USA: Certes film-exclue.net hébergeait des liens vers des films "piratés", mais là n'est pas le problème.

Notez qu'on ne parle pas là du blocage d'un domaine sur les DNS des fournisseurs d'accès (comme pour copwatch), mais de la saisie du domaine lui-même (c'est à dire au niveau de son enregistrement auprès du registry).

Un "registry" est une entité en charge de tenir le registre des noms de domaine sur une extension précise. Le problème, comme je l'avais déjà évoqué, est que le registry des domaines en .net/.com/.org est une entreprise américaine située sur le sol américain.

Le gouvernement US peut donc bloquer des domaines au niveau mondial comme bon lui semble. Et il ne s'en prive pas. Avec leur projet de loi SOPA, ce n'est pas parti pour s'arranger.

Même si c'est présenté comme un problème de violation de droit d'auteur, il s'agit là d'un problème bien plus vaste. Il touche à la liberté d'expression (l'affaire Wikileaks par exemple) et à la guerre économique: Un état se retrouve dans la situation de pouvoir censurer des individus, organisations, entreprises et parfois même états, dans le monde entier. Il peut également mettre hors business n'importe quelle entreprise: Coupez le domaine d'une entreprise, ce n'est pas seulement son site web qui disparaît, mais tout son système d'échange de mail, probablement aussi une partie de son informatique (échanges avec les clients/fournisseurs, services, accès distants...). Ce n'est pas une épée de Damoclès qu'il faut prendre à la légère. Bien sûr ce problème n'apparaît que si l'entreprise travaille avec des domaines particulier (com/net/org et quelques autres).

D'ailleurs l'Europe ne s'y est pas trompée, puisqu'elle a adoptée une résolution contre la saisie des noms de domaines par le gouvernement US. Mais malgré ces gesticulations, rien ne change. Après tout, ce ne sont que des résolutions, c'est à dire l'expression d'une opinion face à un problème. Il n'y a aucune action entreprise, aucune négociation entamée, aucune sanction.

Je n'aime pas l'idée de voir des noms de domaines aux mains d'un seul pouvoir. Cette situation ne me plaît pas, mais je ne m'attends pas à ce que cela change. Alors pourquoi ne pas adopter d'autres extensions comme .eu (comme Union Européenne) ?

Comparons:

Le choix est clair, non ? J'ai donc décidé hier d'acheter le nom de domaine sebsauvage.eu. Pour le moment je le redirige vers le .net. Mais un jour viendra où ce sera mon nom de domaine principal... de gré ou de force.

(Quant au point .fr, disons qu'historiquement je n'ai pas de grandes affinités avec l'AFNIC (registry du .fr) ; Si vous voyez un sebsauvage.fr qui redirige vers le .net, c'est grâce aux bons soins d'un internaute qui a gentiment réservé le nom de domaine.)


Mise à jour 5 décembre 2011: freewarefrance.com me signale que le .org n'est plus géré par VeriSign, mais par Public Interest Registry, une organisation à but non lucratif. PIR est dirigé par des membres américains, européens et asiatiques. Ceci dit, ils sont encore localisés aux USA.

Source : http://sebsauvage.net/rhaa/index.php?2011/12/01/12/28/55-sebsauvage-eu


En vrac 45

lundi 28 novembre 2011 à 13:49


Source : http://sebsauvage.net/rhaa/index.php?2011/11/28/12/49/32-en-vrac-45