Autoblog de sebsauvage.net

Ce site n'est pas le site officiel de sebsauvage.net
C'est un blog automatisé qui réplique les articles de sebsauvage.net

Coucou HADOPI

mardi 10 mai 2011 à 23:31

Depuis que j'utilise mon téléphone (HTC Wildfire) comme baladeur MP3, je LOL encore plus @ HADOPI. Non sérieusement c'est risible.

Prenez n'importe quelle appli gratuite minable (genre celle-là), tapez un titre de chanson, cliquez pour écouter. Ça vous plaît ? 1 clic et c'est téléchargé. C'est un jeu d'enfant, et ça passe complètement au dessus d'HADOPI (Pas de P2P, ça passe par le moteur de recherche Baidu, présente les résultats agrégés et télécharge automatiquement les liens trouvés). C'est tellement simple que c'est à se pisser dessus de rire quand on pense à la nouvelle génération d'utilisateurs, tous avec des smartphones dans les paluches.

Et qu'est-ce que vous voulez qu'ils en aient à foutre, les jeunes, des mouchards dans les box ADSL de papa-maman quand ils sont en train de télécharger par le WiFi du MacDo du coin en sirotant leur coca avec leurs potes ?

Les députés ont encore une sacré distance à ramer pour rattraper la technologie et les usages qui en sont faits. Heureusement pour nous.

Source : http://sebsauvage.net/rhaa/index.php?2011/05/10/21/31/33-coucou-hadopi