Autoblog de sebsauvage.net

Ce site n'est pas le site officiel de sebsauvage.net
C'est un blog automatisé qui réplique les articles de sebsauvage.net

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

Un beau jeu indie: Trine

jeudi 6 octobre 2011 à 20:59

Tout d'abord, je voudrais chaudement remercier Jonathan pour m'avoir offert le pack Humble Frozen Synapse Bundle. C'est vraiment très sympa de ta part, et ça me fait énormément plaisir.

Pour ceux qui ne connaissent pas ce bundle, c'est un pack de jeux "indie" (c'est à dire pas issus des grands studios), souvent des jeux originaux et d'un prix raisonnable. J'ai commencé par Trine, et je dois dire que je suis conquis.

C'est un jeu de plateformes/réflexion 2D (avec un rendu en 3D). Vous dirigez une équipe de 3 personnages : une voleuse (capable de tirer à l'arc et de tirer un grappin), un magicien (capable de déplacer des objets et d'en faire apparaître) et un chevalier (le costaud de l'équipe, avec son épée et son bouclier). Il y a de nombreux pièges, mécanismes, plateformes à atteindre... en utilisant les capacités spécifiques de chaque personnage. Ce n'est pas sans me rappeler le bon vieux Lost Vikings (ci-dessous), un jeu de plateformes 2D de l'époque du MS-Dos, où on avait le même genre de choix entre personnages dont il fallait exploiter au mieux les capacités en fonction des situations. Ça rappelle des souvenirs, c'est pas désagréable :-)


The Lost Vikings - cliquez pour voir la vidéo

L'histoire de Trine est comptée en français (vous pouvez d'ailleurs y jouer avec vos enfants sur les genoux, ils seront contents d'écouter l'histoire et voir les images). Les images, justement: Les graphismes sont somptueux, absolument somptueux. Comme disent les anglais, ce sont des bonbons pour les yeux (eye-candy).


Trine - cliquez pour voir la vidéo

Bref, c'est un beau petit bijou. Et ils sont disponibles sous Windows, Linux et MacOSX. En achetant ce pack, vous aurez en même temps 7 autres jeux, le tout pour le prix que vous voulez (Le pack est vendu normalement à 25$, mais vous pouvez vous-même en fixer le prix. Certains le paient moins de 5$. ) En plus une partie du prix de vente va à des œuvres caritatives. Ah... et les jeux sont sans DRM.

Vous savez quoi ? Il y a beaucoup de jeux indies et freeware qui mériteraient qu'on en parle plus (comme LaserTank dont j'avais parlé), mais ma bande passante est limitée, et ce coup-ci c'est tombé sur Trine :-) Et puis ça ne fait pas de mal de faire un peu de pub à des jeux indie. Ça change des grands studios.

Source : http://sebsauvage.net/rhaa/index.php?2011/10/06/18/59/03-un-beau-jeu-indie-trine