Autoblog de sebsauvage.net

Ce site n'est pas le site officiel de sebsauvage.net
C'est un blog automatisé qui réplique les articles de sebsauvage.net

La farce du CNN

vendredi 29 avril 2011 à 16:41

Sarkozy va créer le Conseil National du Numérique (CCN) afin de guider le gouvernement dans ses choix concernant internet. La liste des membres ? Des PDG d'entreprises privées qui font leur beurre avec internet. Putain, comme si les lobbies n'avaient pas déjà assez de pouvoir.

Des intérêts commerciaux guidant les choix politiques pour "gouverner" l'internet des citoyens de France... ça va être beau. Et le citoyen, il est où là dedans ?

Le citoyen continue à se faire surveiller, avec de jolis projets de foutre le mouchard gouvernemental d'HADOPI directement dans les "box" des fournisseurs ADSL. Au profit d'entreprises privées. Je vous l'avais dit, hein, qu'ils voudraient aller fourrer leur groin jusque dans nos "box", non ? Raison de plus pour aller se trouver un VPN à l'étranger. J'envisage de plus en plus l'option.

Alors les blogueux, toujours contents d'avoir dîné à l’Élysée ? Il s'est bien foutu de votre gueule, le nain, avec ses simagrées: On aurait presque cru qu'il en avait quelque chose à carrer de votre avis. Et du nôtre. Mais je ne me fais plus d'illusions.

A l'instar des rentiers qui vont caser leur fortune dans des paradis fiscaux, j'irai probablement un jour placer la protection de ma vie privée dans des paradis VPN étrangers, hors de la surveillance et des lois de mon propre pays. C'est moche.

Source : http://sebsauvage.net/rhaa/index.php?2011/04/29/14/41/23-la-farce-du-cnn